les mathématiques au lycée الرياضيات
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mathématiques au lycée الرياضيات

inscrivez vousتسجل .... posez vos questions إطرح أسئلتك....participez à la résolutions des exercicesشارك في الحل
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 a propos de la défintion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kafaf




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

a propos de la défintion Empty
MessageSujet: a propos de la défintion   a propos de la défintion EmptyDim 5 Mar - 10:06

coucou!
je voudrais comprendre la première définition donnée dans le cours de limites et continuité c 1 peu tard je sais mais elle me casse la tête car je ne connais pas son utilitée
alors plzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz aidez moi pale Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
[Dream]

[Dream]


Nombre de messages : 4
Localisation : Un petit coin , dans ce monde.
Date d'inscription : 01/03/2006

a propos de la défintion Empty
MessageSujet: Re: a propos de la défintion   a propos de la défintion EmptyDim 5 Mar - 11:08

Bonsoir:
Peux-tu écrire la définition dont tu parles ?
Parce que , dans ce cours il y a beaucoup de définition ...(et , chaque professeur fait le cours de sa propre manière ),sinon parles-tu de celle qui est dans le cours d'arabmaths ?
Merci (:
Like a Star @ heaven Dream
Revenir en haut Aller en bas
safia

safia


Nombre de messages : 11
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 05/03/2006

a propos de la défintion Empty
MessageSujet: Re: a propos de la défintion   a propos de la défintion EmptyDim 5 Mar - 15:56

salam
je crois que tu parle de celle de épsylone , elle ma cassé la tete aussi mais elle né pa utile pr le moment ne ten fait pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciencemath.c.la
MOHAMED_AIT_LH




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/03/2006

a propos de la défintion Empty
MessageSujet: Re: a propos de la défintion   a propos de la défintion EmptyLun 6 Mar - 14:01

Salam:

La definition théorique (celle qui utilise EPSILON) de la limite n'est pas inutile ,mais pour le niveau de 1ere sm on n'insiste pas trop là dessus.

Son utilité réside ,entre autre ,dans ce qui suit:


####pour démontrer que si (lim,x->x_0,f(x))=L et (lim,x->x_0,g(x))=L'

alors : lim(x->x_0,(f+g)(x))=L+L' et lim(x->x_0,fg(x))=LL'

et lim(x->x_0,af(x))=aL (avec a€IR).

***sinon,comment vas -t- on démontrer ceci sans utiliser les 'EPSILONS'

#### pour démontrer un interessant théoréme qui dit que:

Si f admet une limite réelle NON NULLE L lorsque x tends vers x_0 alors f garde le signe de L sur un intervelle pointé ]x_0-u,x_0+u[ (u>0).

####Il y a d'autres sujets interressants utilisant cette definition;mais le plus important est que grâce à celle-ci ,on pourra etendre la notion de limite à des ensembles que je ne site pas maintenant ;mais sachez que l'on peut généraliser encore ce concept....

**
**
Pour ce qui est de la compréhension de la definition ,je vous suggére de vous aider
par des dessins
comme celui ci en bas:

Tout en lisant le definition ,revenez au dessin...

(cliquer pour agrandir)

a propos de la défintion Limite8ek.th
Revenir en haut Aller en bas
kafaf




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 05/03/2006

a propos de la défintion Empty
MessageSujet: merci pour les réponces!!!   a propos de la défintion EmptyMar 7 Mar - 11:51

salut!
merci infiniment pour les réponces je crois ke je comprends mieux maintenant je ne m'attendais pas à ces réponces vous savez mais bon l'important c'est k'on s'aide pour améliorer notre niveau si je ne suis pas le réglement dites le moi je ss nouvelle dans le site alors ..................... Very Happy Embarassed
eh bien j'ai bien d'autre kestions tjrs sur les limites evidement No
bah merci encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
MOHAMED_AIT_LH




Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 06/03/2006

a propos de la défintion Empty
MessageSujet: Re: a propos de la défintion   a propos de la défintion EmptyMar 7 Mar - 14:55

Salam:

C'est interressant de voir des léves qui veillent sur la copréhension de leur leçonc et insistent ,utiisant tous les moyens possibles pour atteidre cet objectif précieux: COMPRENDRE LEUR LECONS.
Ceci dit , je demande à tous les éléves surtout ceux qui ayant posé des questions ils n'ont rien reçu comme réponse, de comprendre que j'etais préoccupé dans une mesure qui ne me permettait pas de repondre à tout.
**********************************

Pour toi kafaf j'en ai encore à dire sur les limites ,surtout les explications avec des schémas et aussi des exemples que j'illustre à l'aide de maple (programme de mthematiques ....formel..).
je ne promets rien mais si je trouve du temps je dois préparer une petite page là dessus.....

**********************

Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de la défintion Empty
MessageSujet: Re: a propos de la défintion   a propos de la défintion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de la défintion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a propos de la kestion urgente en phisique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mathématiques au lycée الرياضيات :: LE PROFESSEUR MOHAMED VOUS REPONDRA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser