les mathématiques au lycée الرياضيات
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mathématiques au lycée الرياضيات

inscrivez vousتسجل .... posez vos questions إطرح أسئلتك....participez à la résolutions des exercicesشارك في الحل
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 li al2adkiya2 fa9at

Aller en bas 
AuteurMessage
yousra




Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 14/11/2006

li al2adkiya2 fa9at Empty
MessageSujet: li al2adkiya2 fa9at   li al2adkiya2 fa9at EmptyJeu 30 Nov - 4:03

Ce mois-ci il faut trouver 7 chiffres (A, B, C, D, E, F, G) tous différents et non nuls tels que les 5 nombres suivants soient simultanément divisible par 17 : ABC, BCD, CDE, DEF, EFG



:?:






En comptant toute la petite monnaie que j'avais dans mon porte-feuille, je me suis aperçu que j'avais autant de pièces jaunes que de pièces cuivrées pour un montant de 10 euros. Souhaitant faire quelques heureux, j'ai distribué ces pièces à deux garçons et à deux filles : Léa a eu les pièces de 20 centimes, Baptiste a eu celles de 10 centimes, Fanny celles de 5 centimes et Louis les 2 centimes (je n'avais pas d'autres pièces).
C'est alors qu'une des filles a remarqué qu'elle avait deux fois plus de pièces qu'un des garçons et que, malgré ceci, les filles avaient une somme d'argent inférieure à celle des garçons.
Pouvez-vous dire le nombre de pièces qu'a reçu chaque enfant ?



:flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wa3ad.org
 
li al2adkiya2 fa9at
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mathématiques au lycée الرياضيات :: RESOUDRE LES PROBLEMES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser