les mathématiques au lycée الرياضيات
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les mathématiques au lycée الرياضيات

inscrivez vousتسجل .... posez vos questions إطرح أسئلتك....participez à la résolutions des exercicesشارك في الحل
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 une petite aide que je propose

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
safia

safia


Nombre de messages : 11
Localisation : marrakech
Date d'inscription : 05/03/2006

une petite aide que je propose Empty
MessageSujet: une petite aide que je propose   une petite aide que je propose EmptyMer 8 Mar - 15:02

assalamou alaikoum
d'abord je tiens à féliciter tout ceux qui ont travaillé pour mettre ce forum à point, et je crois que cela sera un plaisir pour moi d'aider nos chers prof dans leurs démarche avec de simple postes, ma propositions c'est de laisser une place dans ce forum pour les problème des élèves concernant les manière d'étudier, comment surmonter les choques que l'on peut recevoir après une mauvaise note, ou alors comment améliorer la qualité du travail pour avois un résultat meilleur, la plupart des élèves ont une mal orientation dans ces côtés là, parfois il demandent juste à leur amis qui croyant qu'ils pouront aider aggravent la situation des fois......
alors si jamais l'uns des ami(e)s du site a un problème du genre j'éspère lui venir en aide avec quelques conseils........
alors les amis qu'est ce que vous en pensez!!!!!!!!? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sciencemath.c.la
mathchalabi

mathchalabi


Nombre de messages : 12
Localisation : pays des merveilles
Date d'inscription : 09/03/2006

une petite aide que je propose Empty
MessageSujet: bonne idée :)   une petite aide que je propose EmptySam 11 Mar - 19:19

salam
je suis bien d'accord sur l'importance de creer un espace d'echange sur les methodes de travail pour bien optimiser notre rendement en cette matiere reputée comme etant "dificil",
en faite , le 1er et le plus grand handicap dans les maths vient d'un manque de methodologie fiable et efficace, alors il faut toujours retenire que le plus important c'est
" d'apprendre a comment apprendre"


alors pour commencer, je propose quelques petits trucs:

1-ne jamais commencer un exercice que lorsqu'on a bien saisi le cours.. Smile

2- s'acharner sur la recherche des solutions,il faut la prendre tres tres au serieux,
ce n'est qu'en forgeant qu'en devient forgeron


3-[b]eviter de regarder" passivement" les solutions
" pret a copier" des fameux livres des exrecices corrigés, seulement apres 3 jours au minimum de recherche continue

4- essayer de construire des liens entre les differents cours constituant le programme annuel, ca donne une vision globale des choses qui renforce notre comprehension

5-d'autres trucs viendront par la suite selon vos interventions.. alors a vous Smile


voila , finalement, je ne passerai pas sans feliciter safia, pour son forum: http://www.sciencemath.c.la/, en lui souhaitant ainsi qu' a toute son equipe bonne chance et bonne continuation, et surtout bonne courage, vous en aurez certainement besoin.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathchalabi.c.la
salaheddine1990




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2006

une petite aide que je propose Empty
MessageSujet: bonjour   une petite aide que je propose EmptyLun 13 Mar - 16:20

salut je suis un nouveau ami.je vex bien faire votre connaissance
voila mon msn:
salaheddine1990@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une petite aide que je propose Empty
MessageSujet: Re: une petite aide que je propose   une petite aide que je propose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite aide que je propose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'aide please
» demande de l'aide svp
» aide
» aide moi svp,,,???
» besoin d'aide !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mathématiques au lycée الرياضيات :: LES AMIS DU SITE أصدقاء الموقع-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser